Acupression pour les maux de dos

0
870

Acupression pour les maux de dos

 

L’utilisation la plus courante des tapis d’acupression est de soulager les maux de dos. L’augmentation du débit sanguin aide à guérir les muscles et permet de se détendre pour soulager la douleur et la tension.

 

Posez le tapis sur une surface plane. Asseyez-vous à la base du tapis et posez lentement votre dos jusqu’à ce que vous soyez allongé sur le tapis. L’acupression apportera une chaleur curative immédiate à votre dos à mesure que la circulation sanguine augmente grâce aux pics ou fleurs.

 

Si vous avez mal au bas du dos, vous pouvez enrouler une serviette et la placer sous le tapis pour créer une courbe à serrer contre votre colonne vertébrale. Une autre option est de plier les genoux ou de poser les genoux sur un oreiller ou une couverture enroulée, ce qui pressera le bas de votre dos sur le tapis.

 

Comment utiliser un tapis d'acupression pour les maux de dos

 

Si vous avez mal aux épaules, vous pouvez placer une serviette roulée sous la partie supérieure du tapis ou utiliser un oreiller d’acupression pour augmenter la pression sur le cou et les épaules (nous en parlerons plus en détail dans la section suivante).

 

Allongez-vous sur le tapis pendant environ 20 minutes pour vous sentir détendu, rafraîchi et revitalisé.

 

Si vous voulez essayer l’acupression pour votre mal de dos, vérifiez les meilleurs tapis d’acupression pour le mal de dos.

 

Acupression pour les douleurs cervicales

 

Beaucoup de personnes qui souffrent de douleurs chroniques au cou utiliseront un oreiller d’acupression pour cibler spécifiquement leur nuque. Il existe des oreillers de formes et de conceptions différentes. Vous pourrez en trouver un qui répondra au mieux à vos besoins. Vous pouvez aussi toujours soulager vos douleurs cervicales en utilisant une serviette de bain ou un coussin ordinaire que vous placez sous votre tapis pour en faire un oreiller d’acupression.

 

Si vous voulez juste utiliser un oreiller d’acupression : allongez-vous sur une surface plane ou trouvez une chaise ou un canapé à dossier haut pour vous asseoir. Placez l’oreiller derrière votre cou de façon à ce qu’il soit confortable. Utilisez-le pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que vous ressentiez une diminution de la douleur.

 

Si vous voulez utiliser un oreiller cervical avec un tapis d’acupression, placez le tapis sur une surface plane. Installez-vous lentement sur le tapis et placez l’oreiller sous votre cou. Ajustez votre corps et l’oreiller au besoin jusqu’à ce que vous soyez à l’aise. Restez allongé pendant 20 à 40 minutes.

 

Comment utiliser un tapis d'acupression pour les douleurs cervicales ?

 

Si vous voulez juste utiliser un tapis d’acupression, roulez une serviette et placez-la au niveau de la tête, sous le tapis. Placez lentement votre dos vers le bas du tapis de façon à ce que votre cou repose sur l’oreiller créé par la serviette. Ajustez votre corps et le tapis au besoin. Faite une séance de 20 minutes pour vous sentir revitalisé et jusqu’à 40 minutes pour détendre complètement votre corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here